(Review) Abraham Lincoln

Publié le par samus.

Du haut de ses 38mm (33 aux yeux) la figurine d'Abraham Lincoln a quelque chose de vraiment attirante, dès que je l'ai vue, j'ai eu envi de poser mes pinceaux dessus.

 

http://www.wonderlands-project.com/shop/athanor_15_historique_abraham-lincoln__wpath-001.html

 

Cette figurine, éditée chez Wonderlands project et sculptée par Brice Savina, a ce petit coté pratique et esthétique qui fait que tout peintre a envie de la mettre en couleurs.

 

Pratique, tout d'abord parce qu'elle est monobloc et nécessite peu de travail de préparation. La très bonne qualité de moulage fait aussi qu'il n'y a pas beaucoup de travaux d'ébarbage.

 

Le mieux vient maintenant. Une fois la figurine en main, et en faisant une petite recherche de photo sur ce cher Abraham, les références du sculpteur saute tout de suite aux yeux par leurs extrêmes finesse et fidélité. Mais cela n'en fait pas pour autant une figurine historique, car en donnant vie a son personnage il a réussi à lui insuffler ce petit souffle de fantaisie, qui fait que ces interprétations en terme de couleur et de mise en scène pourront être multiple et variées.

 

Voila vous l'avez compris je suis en quelque sorte tombé amoureux de cette petite miniature et je ne risque pas d'en faire qu'un seul exemplaire, car à chaque fois que je pose mon regard dessus, j'ai l'esprit qui se remplit d'idées!!!

 

A bientôt pour la mise en couleur de ce cher Président.

Publié dans Review

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Cyril 22/08/2011 22:27


Quand je l'ai vu la première fois, j'ai aussi été fasciné par l'élégance de la sculpture. Amuse toi bien à la peinture :)