Tuto: Faire la peau.

Publié le par samus.

Bonjour tous le monde.

 

Aujourd'hui j'ai decidé de vous faire partager une de mes techniques pour faire la peau, enfin je veux dire peindre la peau. (oui il n'est nullement question ici de nuire à qui que se soit...)

 

Pour cet exemple nous allons faire une peau de type caucasienne, sur la figurine du tueur à crète hurlante Vorag de chez feu Yliad Games.


Cette figurine et idéale car elle est bien musclée, pour les fan de body building, mais surtout parce qu'elle est tout en volume et pas plate.

 

Pour commencer, on exerce sur la figurine les taches classiques de préparation.
On coupe proprement les carotes de moulage, on ébarbe les lignes de moule disgratieuse, on ponce le tout, on rebouche les trous du aux bulles dans la resine, on re-ponce le tous, un petit nettoyage à l'eau et au liquide vaisselle et on laisse secher.
Tous cela peut paraitre fastidieux , mais c'est une étape trés importante, ceux sont un peu les preliminaires de la peinture... Si vous voyez ce que je veux dire.

 

Vient ensuite l'étape de la sous couche, pour ma part je préfère une sous couche blanche, qui permet une meilleure mise en valeur des volumes.

 

Pour cette peau j'ai décidé de me limiter à cette palette même si certaine teintes viendrons compléter les touches finales.

Le midnight blue me servira à refroidir les ombres et à leurs donner un peu de profondeur.

 

P1040991

 

Ma base se compose de Dwarf flesh pur, bien dillué (à hauteur de 1 volume de peinture pour 3 à 4 d'eau), et poser de manière uniforme.

 

P1040977

 

J'attaque ensuite les premières ombres, pour se faire je rajoute du dark flesh et du midnigth blue à ma base.
Là je suis à peu prêt à 80% de dwarf flesh, 15% de dark flesh et 5% de midnigth blue.
J'applique ensuite la peinture en lavis et en plusieurs passage très dilluer. (1 volume de peinture pour a peut pres 6 à 8 volume d'eau)

 

P1040978

 

On passe ensuite aux ombres un peu plus prononcés.
Mon mélange se compose de dwarf flesh (50%) et de dark flesh (50%) avec une petite pointe de midnight blue.
Le tous est lui aussi appliqué en lavis trés dillué et en plusieurs passages.

 

P1040979

 

A ce stade, on voit que les volumes sont dejà bien defini.

Je vais donc ombrer encore plus, avec pour melange cette fois-çi 25% de dwarf flesh et 75% de dark flesh et toujours notre petite pointe de midnigth blue.

 

P1040990

 

Je passe ensuite mes dernières ombres avec un mélange 50/50 de dark flesh et de midnigth blue. exclusivement là où les ombres sont les plus fortes (dessous des bras, dessous des pectoraux, ceinture et colonne vertebral).

 

Je passe ensuite à la mise en place des lumières, pour ça je repasse une couche de dwarf flesh sur les volumes.

 

P1040994

 

une petite de dos histoire de voir a qu'elle point il est  "armoire à glace".

P1040995

 

Pour la suite je n'ai pas de photos de bonne qualitée mais la technique consiste à rajouter de l'elf flesh au dwarf flesh progressivvement comme pour les ombres et de l'appliquer sur les endroits de la peau qui capte la lumiere .

 

P1040997

 

On ajoute ensuite du bleached bones à la teinte. Plus le mélange et clair plus la zone à peindre se restreint et à la fin on obtient ça. (Désolé pour la pietre qualité des images...)

 

P1040998

 

Une fois cela fini on peut nuancer les couleurs. J'ai rechauffer la teinte avec plusieurs glaçis de rouge. on peut aussi ajouter quelques blessures ou autre marques.

 

La figurine finie:

barbare Vorag lum 

 

Voila, j'espère avoir été clair si vous avez des questions n'hésitez pas à laisser un commentaire où à m'envoyer un mail, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Publié dans Tutoriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super le tuto, et le rendu est vraiment bon ! Perso quand je nuance avec du rouge, je nuance aussi avec du bleu, comme ça ça rééquilibre un peu l'ensemble. (le midnight blue est d'ailleurs<br /> excellent pour donner de la profondeur).<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le midnight blue et vraiment genial, malheuresement elle fait partie des couleurs perdu...<br /> <br /> <br /> <br />